Lundi 10 janvier 2011 à 19:25


   A croire il aime qu'on parle de lui. Il sera sans doute au ange vu que cette article lui est dédié, à lui ainsi qu'à sa connerie. Je joue d'habitude le rôle de l'infâme lurker, mais là c'est tellement beau, je ne peux m'empêcher.

   Commençons par l'objet du délit:

http://photographe-perdu.cowblog.fr/images/bordel/articleacommenter-copie-2.png
   Ceci est l'article qu'il a posté hier soir après s'être rendu compte que le concours qu'il a essayé d'organiser était un bide niveau participant. Rappelons les faits. (Je fais ça de tête, il a mis de coté l'article):
   -Concours en trois temps dont une partie d'écriture.
   -Des participants et pour ceux qui ne pensent pas jouer, la possibilité d'être juge.
   -Cadeau à la clé: un Dvd de son choix.
   -Liste des participants impossible: ce qui ne passent là que par hasard (on chasse l'opportuniste soit) et les personnes qu'il aime bien (Donc c'était foutu pour Tote, même si je peux dire à peu près dire sans me planter qu'elle ne voulait/pouvait pas participer)

   Maintenant venons-en directement au fait. Déjà il commence à faire son rebelle en mettant des majuscules en plein milieu des phrases. Désolé mon gars mais si tu veux le faire jusqu'au bout il te manque aussi les FôteS d'ortHographe. N'est pas un kikoo qui veut.

   Passant sur ce détail, on s'attaque directement au texte. "Pour une fois je crois avoir une bonne idée" Première faute de français, vu le truc il fallait plus dire "Je croyais avoir une bonne idée", vu que finalement ça devait pas en être une. Comme quoi, il se rejoins déja sur le fond et la forme. Mais soit. Et c'est après cette introduction qu'il énonce les bienfaits de son projet: communautaire (cowblog est une plate-forme COMMUNAUTAIRE) /RISQUE de plaire à tout le monde (il a le sens des réalités) /créatif (ça on peut pas lui reprocher) /interessant (ça on pourrait mettre en doute)

   Et c'est à partir de là qu'il commence à cracher sur tout le monde. C'est quasiment un don chez lui, ce qui est en soit remarquable. Commençons:
"Alors qu'habituellement je compte je sais pas combien de visite"
(traduire dans sa tête visiteur = participant, ce qui contredit son principe de l'opportuniste chassé)
"je sais même pas pourquoi"
(moi je sais mais bon, je ne voudrais pas gâcher se qu'il se passe dans sa tête, c'est tellement drôle de le lire) 
"la preuve que tout le monde préfère la facilité comme je m'en doutais."
(Ceux qui sont passé laisser un commentaire ont tous proposés d'être juge, mais c'est trop facile, c'est bien connu)
"un pauvre abruti"
(et c'est toi qui parle de facilité?)
"prend une boîte en photo et offre une récompense de merde pour découvrir son contenu"
(honnêtement le premium est lui utile. Je ne suis pas fan de ta filmothèque, mais ça ne tient qu'à moi, de plus si tu participes à un concours créatif, je ne suis pas sûr que la carotte au bout soit indispensable)
"(il aurait pu y mettre ses burnes, un penny, du fromage rapée) et tout le monde saute sur l'occasion."
(Car tout le monte saute sur les burnes, c'est bien connu)

   Et là j'en suis au premier paragraphe. Je vais mourir. Masochiste je continu. C'est pour le bien commun.

   Remarque pour les paragraphes suivant, les mots censés être clés sont soulignés, afin d'éviter au lecteur lambda de s'y méprendre. Brave initiative, même si je doute de son utilité.

   Passons donc.
"Je parle de concours d'écriture, y'a plus un rat, pas de réponse."
(déjà pour ton blog, ... bon ok je dis rien tu as plus de commentaires que moi MAIS C'EST PAS UNE RAISON)
"Même en offrant une récompense intéressante, vous pliez déjà devant la difficulté inexistante d'un challenge somme toute amusant."
(pour la récompense, même remarque que précédemment, pour ce qui est de la difficulté, l'écriture n'est PAS un exercice facile. Raconter des conneries sur un blog c'est simple mais l'écriture reste un exercice plus périlleux, donc par la même l'amusement reste un critère tout à fait subjectif. On peux prendre du plaisir à écrire, mais ce n'est pas le cas de tout le monde)
"Vous m'dégoûtez toutes."
(tout ses lecteurs sont donc des lectrices, oui, même toi avec la moustache au fond. Ah tu es vraiment une meuf? ben désolé)
"Même Lost', alors que d'habitude elle fait pas parler d'elle, a eu envie de se joindre au groupe en participant"
(vu la liaison qui est faite, j'ai pris au moins deux minutes pour piger que non, elle ne le dégoûte pas alors qu'elle participe au concours. D'ailleurs mon premier réflexe a été de penser à Lost, l'unique le vrai, donc un gros WTF dans ma tête)
"mais avant même de savoir de quoi il s'agissait, vous invoquez déjà la panne d'inspiration (j'ai même pas annoncé le thème)" 
(la peur de la feuille blanche a menacé les plus grands auteurs, et existe, c'est un fait. Pas forcément besoin de thème pour ça. Après comme excuse, ça fait toujours mieux que ce qui devait être le cas, c'est à dire "non, mais j'ai pas envie c'est tout")
"la peur de concourir (c'est juste un ptit cadeau que vous jouez, pas votre vie)" 
(ce n'est pas forcément un histoire de jouer mais simplement de timidité)
"ou l'indisponibilité (j'ai pas non plus dit combien de temps je comptais accorder pour jouer)"
(m'enfin on peut se douter que le concours se fera pas sur un an).

   Deuxième paragraphe, première prise d'aspirine. La fin est proche (vous m'excuserez pour la qualité moyenne de l'article, c'est pas ma faute)

"D'accord, vous êtes en période d'examens, tout comme moi, mais bon, les partiels, ça dure pas deux mois, aux dernières nouvelles."
(les partiels eux-mêmes peuvent être étalés, ce serait pas nouveaux. Et plus que les partiels, il y a ce qu'on appelle les révisions. REVISIONS)
"Mon concours si."
(Donc nous qui avons des partiels ont des lopettes. Mais vas te faire foutre. Et je ne suis pas vulgaire pour un sou)
"Et puis c'est qu'un jeu, même si après avoir proposé d'essayer vous voulez renoncer, je vous l'aurai pas interdit hein."
(quelque chose de censé. Ca faisait longtemps)
"Décidément, faut croire que le cerveau humain a vraiment la capacité d'effort d'une bernacle."
(je suis d'accord avec toi. Même si tu es plus proche du caillou. Oui c'est gratuit)
"Vous préférez consommer plutôt que produire,"
(tu devrais en prendre de la graîne. Oui c'est gratuit (bis))
"un mini jeu stupide à une invitation à exploiter votre imagination."
(argument Ad Hominem, tu devrais mieux t'en prendre à toi même)
"Une action communautaire, qui pourrai rapprocher les blogueurst"
(sachant que depuis que je te connais sur la plate-forme tu ne fais que les faire fuir, mais ça ne tiens qu'à moi)
"leur permettre de s'amuser"
(sûr vu l'article, qu'est-ce qu'on se poile)
"de découvrir les oeuvres des uns et des autres, ça intéresse personne"
(ça aurait pu interesser si tu avais laissé le peu de personne qui participait participer)
"Il s'agit d'imaginer, de créer, de penser à autre chose, au moins un peu, que la routine morne et répétitive de la vie quotidienne"
(Personellement avant je n'avais jamais pensé vouloir être violent avec quelqu'un. Ca change dis donc :D)
"Mais non. Vous vous intéressez pas aux autres, vous voulez pas partager avec eux."
(j'ai plus envie de faire de commentaires là)

   J'arrive au dernier paragraphe là. Délivrance. Plus qu'un(une?) aspirine est j'y suis.

"Très bien, soit. J'arrête de nourrir la gelée atrophiée qui vous sert de cervelle, allez trouver un autre blog à lire."
(Pourtant c'était marrant à lire, je suis presque déçu là. On reviendra à cette phrase plus tard)
"Protestation !"
(Vas-y Besancenot, on est tous derrière toi)

   Là je suis au bout de mes forces. Ce doit être l'article le plus long est en même temps le plus inutile de mon blog. Enfin inutile peut-être pas. Il vous met en garde contre cet odieux personnage Dont-on-ne-peut-pas-prononcer-le-nom. Par contre lire son blog était drôle et réjouissant. On se sentait moins con derrière.

   J'ai tout de même encore quelques notes à faire avant de vous quitter. Déjà le nom de son habillage qui est "Meteor". Or comme tout alsacien le sait, Meteor, c'est ça: 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/55/Bi%C3%A8re_Meteor_from_Hochfelden,_Alsace.jpg/170px-Bi%C3%A8re_Meteor_from_Hochfelden,_Alsace.jpg
Donc la prochaine fois, écrit le "météores" pour éviter les doutes.
 
   Sinon encore quelques tags trouvé un peu plus loin:

# _____.________ : vu que la plupart des cows ont un genre de personnage qui les représente sur leur blog, j'avais pensé à une fic' sur le thème avatars et cowblogueurs, quelque chose qui se passerait "dans" les blogs ou au moins dans leur univers, leur thème...
Tiens mais ça me rappelle... MSC, et qui c'est qui avait écrit ça à l'époque? L'abruti. CQFD \o/
# _____.________ : étant donné que toutes mes lectrices sont des filles intelligentes, sympa et cultivées, les bonnes personnes sont là. elles m'ont déçu, c'est tout. enfin, c'est mon blog, je le laisse tomber, je reviendrai quand j'voudrai.
là j'ai pas de remarque intelligente
# _____.________ : c'est surtout un coup d'gueule contre une communauté qui ne partage rien, une société qui dénigre l'intellect, la création personnelle. le concours, c'était qu'un déclencheur. George Orwell a prévu notre avenir, on fait rien pour l'éviter.
Le concours a planté, c'était calculé. Bien sûr Nostradamus

Et rien que pour le plaisir:

# _____.________ : http://daniel.jackson.cowblog.fr/ sur celui-ci, quand je l'aurai remis en ligne (je me remets à écrire pour lui ^^) mais il est tellement ciblé que j'y parle absolument pas de moi
Comme quoi il abandonne jamais. Le salaud
# _____.________ : je compte faire aucun concours, le truc que t'as lu, c'est le coup de gueule parce que les larves apathiques de Cow n'ont rien fait pour me donner envie d'en faire un quand je l'ai proposé. Et j'arrête d'écrire sur ce blog-là pendant un moment. Désolé ^^
C'est bien connu, les vaches ont le regard vide et flasque
# _____.________ : bah oui Kéké c'est moi, patate ^^ pis suis habitué à avoir l'air du mec parfait : je suis le mec parfait. Parce qu'à moitié féminin ^^ on se revoit après les travaux alors ? :p
*se tire une balle*
Par alyane le Lundi 10 janvier 2011 à 19:32
En verve ce soir, le retour à Lübeck?
Par pelote le Lundi 10 janvier 2011 à 19:39
(Moi aussi quand j'ai vu Lost j'ai halluciné au début.)
Par photographe-perdu le Lundi 10 janvier 2011 à 19:43
Un gros voyant rouge avec marqué WTF
Par Tote le Lundi 10 janvier 2011 à 19:52
T'es un grand malade toi.

Oh oui, j'étais si triiiiiste de ne pas pouvoir participer à ce concouuuuuurs oouuuuuuuuuh.
Par photographe-perdu le Lundi 10 janvier 2011 à 19:59
Malade je le suis devenu PENDANT.
Sinon le monde regrette ta non-participation
Par LeblogdeTiti le Lundi 10 janvier 2011 à 20:02
Hey bien, beaucoup de Cows parlent de ce mec là... :-/
Par Heart.Of.St0ne le Lundi 10 janvier 2011 à 20:21
au final il a réussit vu qu'il voulait un sujet commun . . . :/
(je ne dis pas ça pour me moquer hein. Juste que beaucoup réagissent et en parlent c'est tout )
Par Charlène.. le Lundi 10 janvier 2011 à 20:22
Moi, j'ai quitté cowblog à cause de méchanceté, ses mensonges et sa manipulation, car des gens lui accordait (et lui accordent encore!) beaucoup de crédit.
Et franchement, cette sorte de prise de conscience, ben elle me rassure.
Merci bien :)
Par photographe-perdu le Lundi 10 janvier 2011 à 20:28
Disons qu'il a toujours réussi à faire parler de lui le bougre.
Enfin là on dit ce qu'on veut, il a frappé fort à dénigrer tout les gens qui le lisent parce qu'ils participent pas à son concours.
Par Axel le Lundi 10 janvier 2011 à 21:30
Point important à soulever et à préciser, c'est qu'il y a quelques mois à peines, monsieur a tout de même lancé des propos bas dans le domaine noble de l'homophobie, à l'encontre de Fabien, membre de Cow durant la période concernée... Latelament lui avait alors indiqué qu'à la prochaine dérapage ce sera la fermeture de son compte et de ses blogs liés. Qu'est-ce qu'on attend, dis donc ?
Par Charlène.. le Lundi 10 janvier 2011 à 22:06
Ce serait Noël vachement en avance, Axel :)
Par Lucy-Westenra le Lundi 10 janvier 2011 à 22:09
C'est beau, ce que tu as fait là. Mention spéciale à ceci, je te cite : "sachant que depuis que je te connais sur la plate-forme tu ne fais que les faire fuir, mais ça ne tiens qu'à moi" Je trouve dingue à s'en arracher les cheveux que ce mec ne se remette pas blogulairement en question (il le fait peut-être dans sa vie de tous les jours, on n'en sait rien après tout).

C'est fou fou fou d'être un crétin pareil !
Par photographe-perdu le Lundi 10 janvier 2011 à 22:11
Ou alors un peu en retard.
Par Lucy-Westenra le Lundi 10 janvier 2011 à 22:12
De plus, Axel m'apprend un truc, je ne savais pas que Latelament avait mis les pieds dans le plat suite au dérapage du Gland avec ses remarques homophobes. C'est d'ailleurs suite à cet incident que je m'étais pris la tête avec lui la première fois, en lui stipulant que ses propos étaient déplacés mais il n'avait pas le même avis sur la question... le con.
Par photographe-perdu le Lundi 10 janvier 2011 à 22:18
Je ne pense pas que les deux évènements soit à lier.
Là il se tire une balle dans le pied en faisant fuir tout ceux qui aurait pu le lire encore, ce qui est très con de sa part mais pas condamnable en soit.
Par chase le Samedi 22 janvier 2011 à 0:05
Je l'aime ce mec, je sais pas pourquoi, il me donne ma dose de rire hebdomadaire.
Et dire qu'avec ses conneries j'ai eu mon premier averto'. :')
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://photographe-perdu.cowblog.fr/trackback/3077008

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast