Dimanche 27 mars 2011 à 12:50


   Je me permets de réécrire un article malgré ce que j'ai annoncé puisque, alors j'étais en train de cracher mes poumons pendant deux heures en espérant trouver le sommeil, j'ai commencé à penser à quelque chose.

   Comme vous vous en douter, (et vous le savez surement) je suis une larve procrastrinatrice, ayant pour seul leitmotiv "Je ferai ça demain".

   Partant de ce principe de base, je me suis dit, à la place de reporter sur le futur, on pourrai reporter ça vers le passé, avec donc comme but annoncé: "Je ferai ça hier". La phrase comme ça paraît bizarre, et elle l'est. C'est pour cette raison que je me dois d'expliquer tout ça en détail.

   En effet, si on reporte ça dans le passé, cela veut dire que l'on a fait ce que l'on voulait hier et qu'on aura ni à le faire aujourd'hui ni à le faire demain, la procrastination étant à ce compte là battu. Néanmoins, dans la plupart des cas, on ne l'avait pas fait hier, donc on ne le fera pas hier, cf paradoxe temporel. Cela pose effectivement un souci si l'on se dit que lorsque l'on utilise un futur (ferai) en le conjuguant avec un mot désignant le passé (hier), d'autant plus si l'action souhaité n'a pas eu lieu.

   Or, si l'on se dit que hier, dans sa définition représente le jour avant le aujourd'hui, il représente tout aussi bien le futur du passé plus lointain. (Avant-hier). De ce fait l'utiliser en parlant du futur serait justifié. Néanmoins n'ayant plus de prise sur le passé, si cela n'a pas été fait, le passé futur ne pourra être modifié à notre guise1 et restera donc le passé fixe.

   Mais revenons à nos moutons et voyons les avantages de reporter tout nos efforts sur le passé. Déjà cela nous évite de faire l'action sus-citée aujourd'hui2 , ce qui est le but même de la procrastination. De plus cette technique nous permets de na pas avoir de problème le lendemain, entre le "je m'y met, promis" et le "procrastination forever". Enfin, si vous avez une mémoire de poisson rouge, ça vous donnera une bonne excuse pour ne rien faire de vos journée.

P.S.: Si vous vous dites que le cerveau est aussi touché, il n'en est rien.

http://www.allpotes.ch/images/photos/h_shadoks/shadoks_escaliers.jpg
1Je ne parlerais pas ici d'autosuggestion, qui permettrait de s'inventer un passé qui n'a pas eu lieu et qui dès lors ne pourra pas interagir directement sur notre futur. Même si le fait de mentir et de se mentir laisse la place à un avenir surement différent, mais je me gare

2 Sachant que dire aujourd'hui est une aberration maintenant dans les moeurs, puisque "hui" signifie "en ce jour" Ce qui veut dire que Aujourd'hui signifie "au jour de ce jour". Et ceux qui écrivent au jour d'aujourd'hui3 , vous avez juste le droit de les pendre.

3 Vous n'avez pas le droit de me pendre puisque j'ai écris cela juste pour l'exemple
Par Tote le Dimanche 27 mars 2011 à 13:03
Et si j'avais fait ça demain ?
Par Tote le Dimanche 27 mars 2011 à 13:09
cet* article.
Et toc.
Par photographe-perdu le Dimanche 27 mars 2011 à 13:11
Tu n'auras pas lu cet article
Par alyane le Dimanche 27 mars 2011 à 13:13
Quelles réflexions en ce jour de changement horaire, ne t'aurait-il pas perturber tes hémisphères cérébraux et inverser la connection dans le cortex...
Par photographe-perdu le Dimanche 27 mars 2011 à 13:14
Tu vois des fautes partout. Faut arrêter de regarder des skyblogs
Par Tote le Dimanche 27 mars 2011 à 13:19
C'est toi le skyblog
Par Elaya17 le Dimanche 27 mars 2011 à 17:15
Mon niveau de fatigue a déjà bien baissé mon niveau de compréhension (qui n'est déjà pas très élevé en période "réveillée), mais là, tu m'as achevée.

Bonne nuit, je reviens plus tard^^
Par lancien le Lundi 28 mars 2011 à 18:44
J'ai failli avoir mal au crâne. Cela m'a rappelé Raymond Devos.
Et Tote m'a fauché la phrase que je voulais mettre.
Personnellement je suis très flemmard alors je préfère faire les choses plutôt avant hier pour pouvoir me reposer hier et aujourd'hui.
Il y a de belles photos sur ce blog. J'ai admiré. Alyane avait raison.
Par Marisa le Mardi 5 avril 2011 à 22:58
DR. WHO INSIDE !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://photographe-perdu.cowblog.fr/trackback/3096417

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast