Samedi 21 avril 2012 à 22:55

! Attention Article inutilement long !

   Hier, j'ai eu le bonheur de finir ma petite installation sonore dans ma chambre (4 Hauts-Parleurs, 1 ampli relié au Pc/Lecteur CD/Platine Vynil), installation pas trop cher s'il en est puisque pas mal de récupération, du coup je me permets de vous gratifier dans article avec pas mal de lien, vous en aurez pour la soirée. (Ceci me permettant de ne pas pourrir le mur facebook de bon nombre de gens avec des liens)

http://photographe-perdu.cowblog.fr/images/bordel/DSCN1238.jpg

   J'ai par ailleurs du me faire un peu de connectique pour avoir les 4 Haut-Parleurs fonctionnels, et autant faire ça propre, désolé si je choque quelqu'un.

http://photographe-perdu.cowblog.fr/images/bordel/DSCN1243.jpg
   Mais venons en au cœur de l'article, à savoir avec de la musique. Tout d'abord avec le vinyl qui a eu le bonheur de, en magasin, servir de testeur pour l'ampli, à savoir Fleetwood Mac. Des superpositions de voix et un petit solo de basse, bien suffisant pour moi. Le nouvel integrateur de Youtube de YouTube étant ce que c'est (De la merde), ce sera que les liens vers les vidéos: Fleetwood Mac: The Chain

   Et tant que je suis à faire le tour de mes vinyls, passons sur Mumford & Sons, qui, en plus d'avoir une graphie magnifique, nous fais le plaisir d'être un quatuor Contrebasse/Guitare/PIano/Banjo qui dépote tout. (Et ils ont interêt, je vais les voir quelques part en Suisse cette été) Extrait sur la pochette:

http://1.bp.blogspot.com/-mgsCUVji8IU/TWPrNBbjYGI/AAAAAAAAAJ4/GKT2NF44SXc/s1600/1293282541_51z02b3hql-l._.jpg

    Pour ceux qui en veulent encore, ils ont fait quelques enregistrements dans une librairie, du coup...
    La généreuse personne qui m'a fait découvrir ça a eu aussi la bonne idée de me faire venir à un autre concert, pour ceux qui connaissent, c'est un groupe Québecois (et ça s'entend franchement, avec des textes engagés ou pas, mais dont les paroles sont vraiment, vraiment magnifique. Honnêtement, je me rappellerai toujours de ce concert pour deux choses: Les avions en papier qui volent dans toutes la salle, les cellulaires pour partager de la lumière avec tout le monde, tout ça pour parler d’étoiles filantes, et aussi la chair de poule que je me suis tapé sur cette chanson:


   Et parlons donc de concert. Les deux prochains à venir sont de groupes assez sympathiques: Ewert and The Two Dragons puis en juin, Rover. Pour ce second, pas de présentation, certaine en parle mieux que moi (Oui je suis une feignasse)

  Et puisque l'on est dans les découvertes faites par le biais d'autre, on passera rapidement sur:
The Real Tuesday Weld
The Kilimandjaro Darkjazz Orchestra (Du coup, on met en parallèle, un extrait de Moondog, comme je suis malin)
Gogol Bordello (en fait je connaissais déjà bien mais j'y ai repensé qu'on a discuté du festival du Poupet)
Walk on the Earth (bon, j'ai écouté le reste, je trouve pas ça top, mais la reprise à 5 sur une guitare c'est classe, même si le gars à droite, me fais bien rire)

   Puis l'on va passer à Sweet Billy Pilgrim, et, si j'ai déjà parler de ce groupe à de nombreuses reprises tout d'abord parce que j'adore vénère leur Album Twice Born Men (La chanson Kalypso en tête), il faut savoir que:
   1. il sorte un album d'ici la fin du mois d'avril (que je vais acheter cela va de soi)
   2. ils adorent partager ce qu'ils écoutent, du coup on a souvent des rencontres agréables: Malsteen et son passage avec un orchestre japonais, la musique planante de The Wolf People (dont la pochette de l'album fu le premier rapprochement que j'ai fait avec le nouvel habillage du Cap'tain) et enfin, cette session acoustique de River and Roads, qui, rien que par l'endroit choisi, vaut le coup d'oreille:

   
   Dans l'état des choses, j'ai bientôt fini mon tour, plus que quelques une. Tout d'abord d'un groupe croisé l'an dernier, que je rêve de retourner voir en concert mais bon mais qui tourne presque qu'en Allemagne à savoir Evelyn Kryger. Et sinon, quelques groupes que je vais aller voir cette été, à savoir Wolfmother, Katzenjammer, ou encore Boy, un petit groupe (bon ok elles sont deux) allemand qui fait de la Pop mais avec un peu de contenu. Je dois dire que c'est mon gros coup de cœur du moment, d'autant qu'on m'a filé l'album. (Et elles ont fait une session acoustique bien sympa)

   Espérant vous avoir fais perdre votre temps, cordialement.
   P.S. Sinon j'essaye de me mettre à la contrebasse et/ou à la contrebassine, et vu mon manque de temps récurrent en ce moment c'est assez funky.

  Mise à jour: Let's SWING:

Par Lucy-Westenra le Dimanche 22 avril 2012 à 1:03
Désolée d'avance pour mon commentaire qui n'a aucun intérêt mais je trouve que tu as vraiment fait bon usage de cette boîte Kusmi. Ces récipients doivent être conservés systématiquement après en avoir ingéré le contenu.
Par photographe-perdu le Dimanche 22 avril 2012 à 13:57
J'avoue que niveau boîte à thé, ça doit être l'une des plus classes que j'ai pu trouver. Limite je m'en suis voulu de l'avoir percé de tout bord.
Par cafard-naum le Dimanche 22 avril 2012 à 19:07
Ah mais Katzenjammer oui oui 100 fois oui. Première fois que je trouve quelqu'un qui connaît. Avec un peu de chance je vais les voir cet été aussi au Southside.
Et tu vois, j'écoute pas que des trucs lourds et déprimants.
Par photographe-perdu le Dimanche 22 avril 2012 à 19:14
Vrai qu'en France ils sont pas forcément hyper connu, la scène "alternative" est pas franchement développé en France.
Par contre c'est con, j'hésitai entre le Southside Festival et l'Open Air de St-Gall qui ont une prog similaire en pas mal de point, mais je me suis décidé pour le second. (Wolfmother/Katzenjammer/Mumford/Boy/The Mars Volta entres autres)
Par contre j'ai jamais dit que tu écoutais que des trucs lourds et déprimants, mais vrai que sur ton blog, c'est une grosse partie de la musique présente, tu m'excuseras...
Par cafard-naum le Dimanche 22 avril 2012 à 19:47
Les deux ont Wolfmother, Katzenjammer et les Mumford, mais pour moi y'a pas photo, si je vais quelque part ce sera au Southside. La Dispute, boy oh boy. Me demande même si je vais pas aller voir Die Antwoord pour le fun.
Faut aussi que je me décide à claquer 140 euros (AHEM AHEM), plus devoir rouler en Allemagne, alors que j'ai déjà du mal en France... Faudrait que je m'achète le ticket en fait, parce qu'au moins ce serait définitif.

Et t'as totalement raison concernant mon blog. Pourtant je poste des chansons de Katzenjammer ou des Shins sur mon Facebook, c'est assez bizarre.
Par photographe-perdu le Dimanche 22 avril 2012 à 20:00
Ben dans tout les cas, festival de plein-air en été tu comptes rarement moins. Moi j'ai contourné le problème, je me suis inscrit en bénévole, une chance que je voie pas tout les groupes que je veux mais bon, je croise les doigts pour mon emploi du temps.
Sinon la Dispute je connaissais pas, là d'un coup je suis pas fan et Die Antwoord... comment dire... Oo? Mais clair, si tu vas un festival c'est pour la prog.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://photographe-perdu.cowblog.fr/trackback/3181365

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast