Hier, j'ai eu le bonheur de finir ma petite installation sonore dans ma chambre (4 Hauts-Parleurs, 1 ampli relié au Pc/Lecteur CD/Platine Vynil), installation pas trop cher s'il en est puisque pas mal de récupération, du coup je me permets de vous gratifier dans article avec pas mal de lien, vous en aurez pour la soirée. (Ceci me permettant de ne pas pourrir le mur facebook de bon nombre de gens avec des liens)
J'ai par ailleurs du me faire un peu de connectique pour avoir les 4 Haut-Parleurs fonctionnels, et autant faire ça propre, désolé si je choque quelqu'un.
Mais venons en au cœur de l'article, à savoir avec de la musique. Tout d'abord avec le vinyl qui a eu le bonheur de, en magasin, servir de testeur pour l'ampli, à savoir Fleetwood Mac. Des superpositions de voix et un petit solo de basse, bien suffisant pour moi. Le nouvel integrateur de Youtube de YouTube étant ce que c'est (De la merde), ce sera que les liens vers les vidéos: Fleetwood Mac: The Chain
Et tant que je suis à faire le tour de mes vinyls, passons sur Mumford & Sons, qui, en plus d'avoir une graphie magnifique, nous fais le plaisir d'être un quatuor Contrebasse/Guitare/PIano/Banjo qui dépote tout. (Et ils ont interêt, je vais les voir quelques part en Suisse cette été) Extrait sur la pochette:
Pour ceux qui en veulent encore, ils ont fait quelques enregistrements dans une librairie, du coup...
La généreuse personne qui m'a fait découvrir ça a eu aussi la bonne idée de me faire venir à un autre concert, pour ceux qui connaissent, c'est un groupe Québecois (et ça s'entend franchement, avec des textes engagés ou pas, mais dont les paroles sont vraiment, vraiment magnifique. Honnêtement, je me rappellerai toujours de ce concert pour deux choses: Les avions en papier qui volent dans toutes la salle, les cellulaires pour partager de la lumière avec tout le monde, tout ça pour parler d’étoiles filantes, et aussi la chair de poule que je me suis tapé sur cette chanson:
Et parlons donc de concert. Les deux prochains à venir sont de groupes assez sympathiques: Ewert and The Two Dragons puis en juin, Rover. Pour ce second, pas de présentation, certaine en parle mieux que moi (Oui je suis une feignasse)
Et puisque l'on est dans les découvertes faites par le biais d'autre, on passera rapidement sur:
The Real Tuesday Weld
The Kilimandjaro Darkjazz Orchestra (Du coup, on met en parallèle, un extrait de Moondog, comme je suis malin)
Gogol Bordello (en fait je connaissais déjà bien mais j'y ai repensé qu'on a discuté du festival du Poupet)
Walk on the Earth (bon, j'ai écouté le reste, je trouve pas ça top, mais la reprise à 5 sur une guitare c'est classe, même si le gars à droite, me fais bien rire)
Puis l'on va passer à Sweet Billy Pilgrim, et, si j'ai déjà parler de ce groupe à de nombreuses reprises tout d'abord parce que j'adore vénère leur Album Twice Born Men (La chanson Kalypso en tête), il faut savoir que:
1. il sorte un album d'ici la fin du mois d'avril (que je vais acheter cela va de soi)
2. ils adorent partager ce qu'ils écoutent, du coup on a souvent des rencontres agréables: Malsteen et son passage avec un orchestre japonais, la musique planante de The Wolf People (dont la pochette de l'album fu le premier rapprochement que j'ai fait avec le nouvel habillage du Cap'tain) et enfin, cette session acoustique de River and Roads, qui, rien que par l'endroit choisi, vaut le coup d'oreille:
Espérant vous avoir fais perdre votre temps, cordialement.
P.S. Sinon j'essaye de me mettre à la contrebasse et/ou à la contrebassine, et vu mon manque de temps récurrent en ce moment c'est assez funky.
Mise à jour: Let's SWING: