Samedi 21 avril 2012 à 22:55

! Attention Article inutilement long !

   Hier, j'ai eu le bonheur de finir ma petite installation sonore dans ma chambre (4 Hauts-Parleurs, 1 ampli relié au Pc/Lecteur CD/Platine Vynil), installation pas trop cher s'il en est puisque pas mal de récupération, du coup je me permets de vous gratifier dans article avec pas mal de lien, vous en aurez pour la soirée. (Ceci me permettant de ne pas pourrir le mur facebook de bon nombre de gens avec des liens)

http://photographe-perdu.cowblog.fr/images/bordel/DSCN1238.jpg

   J'ai par ailleurs du me faire un peu de connectique pour avoir les 4 Haut-Parleurs fonctionnels, et autant faire ça propre, désolé si je choque quelqu'un.

http://photographe-perdu.cowblog.fr/images/bordel/DSCN1243.jpg
   Mais venons en au cœur de l'article, à savoir avec de la musique. Tout d'abord avec le vinyl qui a eu le bonheur de, en magasin, servir de testeur pour l'ampli, à savoir Fleetwood Mac. Des superpositions de voix et un petit solo de basse, bien suffisant pour moi. Le nouvel integrateur de Youtube de YouTube étant ce que c'est (De la merde), ce sera que les liens vers les vidéos: Fleetwood Mac: The Chain

   Et tant que je suis à faire le tour de mes vinyls, passons sur Mumford & Sons, qui, en plus d'avoir une graphie magnifique, nous fais le plaisir d'être un quatuor Contrebasse/Guitare/PIano/Banjo qui dépote tout. (Et ils ont interêt, je vais les voir quelques part en Suisse cette été) Extrait sur la pochette:

http://1.bp.blogspot.com/-mgsCUVji8IU/TWPrNBbjYGI/AAAAAAAAAJ4/GKT2NF44SXc/s1600/1293282541_51z02b3hql-l._.jpg

    Pour ceux qui en veulent encore, ils ont fait quelques enregistrements dans une librairie, du coup...
    La généreuse personne qui m'a fait découvrir ça a eu aussi la bonne idée de me faire venir à un autre concert, pour ceux qui connaissent, c'est un groupe Québecois (et ça s'entend franchement, avec des textes engagés ou pas, mais dont les paroles sont vraiment, vraiment magnifique. Honnêtement, je me rappellerai toujours de ce concert pour deux choses: Les avions en papier qui volent dans toutes la salle, les cellulaires pour partager de la lumière avec tout le monde, tout ça pour parler d’étoiles filantes, et aussi la chair de poule que je me suis tapé sur cette chanson:


   Et parlons donc de concert. Les deux prochains à venir sont de groupes assez sympathiques: Ewert and The Two Dragons puis en juin, Rover. Pour ce second, pas de présentation, certaine en parle mieux que moi (Oui je suis une feignasse)

  Et puisque l'on est dans les découvertes faites par le biais d'autre, on passera rapidement sur:
The Real Tuesday Weld
The Kilimandjaro Darkjazz Orchestra (Du coup, on met en parallèle, un extrait de Moondog, comme je suis malin)
Gogol Bordello (en fait je connaissais déjà bien mais j'y ai repensé qu'on a discuté du festival du Poupet)
Walk on the Earth (bon, j'ai écouté le reste, je trouve pas ça top, mais la reprise à 5 sur une guitare c'est classe, même si le gars à droite, me fais bien rire)

   Puis l'on va passer à Sweet Billy Pilgrim, et, si j'ai déjà parler de ce groupe à de nombreuses reprises tout d'abord parce que j'adore vénère leur Album Twice Born Men (La chanson Kalypso en tête), il faut savoir que:
   1. il sorte un album d'ici la fin du mois d'avril (que je vais acheter cela va de soi)
   2. ils adorent partager ce qu'ils écoutent, du coup on a souvent des rencontres agréables: Malsteen et son passage avec un orchestre japonais, la musique planante de The Wolf People (dont la pochette de l'album fu le premier rapprochement que j'ai fait avec le nouvel habillage du Cap'tain) et enfin, cette session acoustique de River and Roads, qui, rien que par l'endroit choisi, vaut le coup d'oreille:

   
   Dans l'état des choses, j'ai bientôt fini mon tour, plus que quelques une. Tout d'abord d'un groupe croisé l'an dernier, que je rêve de retourner voir en concert mais bon mais qui tourne presque qu'en Allemagne à savoir Evelyn Kryger. Et sinon, quelques groupes que je vais aller voir cette été, à savoir Wolfmother, Katzenjammer, ou encore Boy, un petit groupe (bon ok elles sont deux) allemand qui fait de la Pop mais avec un peu de contenu. Je dois dire que c'est mon gros coup de cœur du moment, d'autant qu'on m'a filé l'album. (Et elles ont fait une session acoustique bien sympa)

   Espérant vous avoir fais perdre votre temps, cordialement.
   P.S. Sinon j'essaye de me mettre à la contrebasse et/ou à la contrebassine, et vu mon manque de temps récurrent en ce moment c'est assez funky.

  Mise à jour: Let's SWING:

Samedi 10 mars 2012 à 20:09

  
   Ceci est une tentative (vaine) pour redonner vie à ce blog.

http://photographe-perdu.cowblog.fr/images/AllemagneDanemarkSuede2010/photo242.jpg
   Nan je déconne. Et tout de façon les canards c'est cool. Comme les Fez

Vendredi 11 novembre 2011 à 11:11


   Aujourd'hui est un grand jour pour les bègues. Et ce pour une seule et bonne raison. La date. Voici l'exemple d'une conversation lambda avec un bègue:

Humain Lambda: "Tu aurais pas la date?"
Bègue: "O...on es...es.....est l...le...le On....on..onze On....onze....onze....On...On..On...on...Onze"
H.L.: "Non mais je sais qu'on est en 2011, je débarque pas de nulle part"
Bègue: "Be...ben ces..c'est ce q...qu...que je t...te di..disais O...on es...es.....est l...le...le On....on..onze On....onze....onze....On...On..On...on...Onze"
H.L.: "Mais quel mois?"
B.: "No...novem...nov...novembre"
H.L.: "Ah donc le onzième"
B.: "B..b...ben ou...oui"
H.L.: "Mais quel jour"
B.: "L...le...le On...onze"
H.L.: "Ah ben fallait le dire tout de suite" *Regarde sa montre1 *
         "Au fait tu n'aurais pas l'heure"?
B.: *Regarde sa montre* "V...va t...t...te fai....f...faire.. foutre"

   Voilà. Je tiens par ailleurs à préciser que je n'ai rien contre les bègues, j'ai par ailleurs moi même un feveux sur le clafier ainfi qu'un putaing d'acceng alsacieng. Ah bon entendeur Falut.

1 Regardez l'heure à laquelle a été posté l'article, sinon c'est moins drôle

Dimanche 30 octobre 2011 à 19:50


   A vrai dire je ne prends plus le temps de développer, et ça m'attriste. La dernière fois ce devait être il y a deux semaines. Ce n'est pas un manque de motivation, mais un peu si. En fait je n'ai plus de nouveau négatif. J'en ai au moins deux en attente d'être développé mais je n'ai plus de produit pour. Et quand les frais de port sont aussi chers que le dit produit, ça fait mal au cul. Après je dois aussi dire que je commence avoir une pile de photo, c'est bien joli mais ça commence à me prendre de la place. D'autant que je suis pas convaincu qu'il y en a qui soit prêt à acheter ça. Au pire essayer une fois d'exposer ça correctement. Bref.

http://photographe-perdu.cowblog.fr/images/Album/photo241.jpg

   Sinon j'essaye de me plonger de plus en plus dans la musique, et après avoir fais l'acquisition d'une vrai bonne basse au début de l'année, j'ai décidé de mettre un peu d'argent dans un ampli me permettant d'avoir enfin un son digne de ce nom avec la dite basse. Du coup j'essaye de voir pour trouver un groupe sur Stras (si jamais vous connaissez du monde qui cherche) et je m'y attelle un peu plus. Élargir le répertoire, commencez avec des impros, des accompagnements (oreille, ma grande amie), me faire un niveau quoi.

http://photographe-perdu.cowblog.fr/images/bordel/DSCN1230.jpg
   Et aussi j'ai cours, dès fois. Enfin souvent en fait.

Mardi 27 septembre 2011 à 21:42


   A vrai dire je voulais déjà poster un article ce vendredi, mes premières impressions sur l'entreprise dans laquelle je me suis fourré pour trois ans, mais finalement ça n'arrive qu'aujourd'hui (contrainte de temps notamment, sans compter le fait que je suis une feignasse)

   Toujours est-il que ça se passe plutôt pas mal, et si je n'ai pas pu commencer comme je veux (l'informatique c'est bien quand ça fonctionne, comprendre que deux logiciels sur les trois que je dois utiliser sont inoperatifs, espérons que ce soit régler pour quand je reviendrai, soit deux semaines) l'integration se passe plutôt pas mal avec les collègues, il faut dire que le tour dans les différents services de l'entreprise, si ce n'est pas forcément très organisés, c'est quand même fichtrement pratique pour connaître les gens et les produits.

  Mais à présent, j'ai à faire à la partie école, une partie de plaisir qui se présente devant moi, 40 heures par semaine, et si pour le moment on tape plus dans les révisions, je sens que la suite qui va arriver je vais en plus avoir pas mal de boulot à coté, enjoy it. D'autant que les profs et les redoublants n'ont strictement RIEN de rassurant. J'espère quand pouvoir sortir quelques fois, je suis encore étudiant brodel.

http://photographe-perdu.cowblog.fr/images/Album/photo240.jpg
   Par ailleurs vendredi dernier je me suis acheté un nouveau MP3 après la perte de mon ancien, la loi de Murphy voulant que je le retrouve dans la semaine suivante. Pour le moment je ne l'ai pas encore retrouvé, je sens que ça ne va pas tarder. (Je viens de trouver mon ancien stylo à encre juste aujourd'hui, j'en avais acheté un hier, je sais de quoi je parle)
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast