Lundi 11 avril 2011 à 22:40


   Il y a plus d'un mois, je titrais sur la mise en hibernation de ce blog (hibernation qui s'est révélé plus prolifique que celle de l'autre Poney). Enfin pour le coup, il y a deux choses qui me font revenir un peu là-dessus:

   Déjà je rentre une petite semaine pour Pâques (entretien pour l'an prochain), du coup je pourrai en profiter pour développer quelques photos, pour le plus grand bonheur de ceux qui en ont quelques choses à foutre (approximativement 2.33)

   Sinon j'ai (enfin) reçu ce que je m'étais commandé pour mon anniversaire, à savoir ça:

http://photographe-perdu.cowblog.fr/images/bordel/image201104110001.jpg
   A savoir une belle petite Fretless, avec laquelle je me suis amusé toute l'aprem (et c'est pas terminé). Le toucher, comme le son n'est pas du tout le même, du coup j'ai bien passé deux heures à prendre mes repères. Enfin bon, quand j'ai essayé de retourner sur l'autre basse (frettée donc plus précise au toucher), je la trouvais molle, pataude au son, dur à la corde. Du coup j'adore cette basse, même si pour le coup elle ne se prête pas à tout les styles (Essayer de jouer du Iron Maiden ou du Deep Purple avec ... en fait non quoi)

   Sur ceux à plus les manchots (surement chez Tote, j'ai une vingtaine d'articles à écrire sur Justin Bieber et Twilight, en Comic sans Ms)

Dimanche 27 mars 2011 à 12:50


   Je me permets de réécrire un article malgré ce que j'ai annoncé puisque, alors j'étais en train de cracher mes poumons pendant deux heures en espérant trouver le sommeil, j'ai commencé à penser à quelque chose.

   Comme vous vous en douter, (et vous le savez surement) je suis une larve procrastrinatrice, ayant pour seul leitmotiv "Je ferai ça demain".

   Partant de ce principe de base, je me suis dit, à la place de reporter sur le futur, on pourrai reporter ça vers le passé, avec donc comme but annoncé: "Je ferai ça hier". La phrase comme ça paraît bizarre, et elle l'est. C'est pour cette raison que je me dois d'expliquer tout ça en détail.

   En effet, si on reporte ça dans le passé, cela veut dire que l'on a fait ce que l'on voulait hier et qu'on aura ni à le faire aujourd'hui ni à le faire demain, la procrastination étant à ce compte là battu. Néanmoins, dans la plupart des cas, on ne l'avait pas fait hier, donc on ne le fera pas hier, cf paradoxe temporel. Cela pose effectivement un souci si l'on se dit que lorsque l'on utilise un futur (ferai) en le conjuguant avec un mot désignant le passé (hier), d'autant plus si l'action souhaité n'a pas eu lieu.

   Or, si l'on se dit que hier, dans sa définition représente le jour avant le aujourd'hui, il représente tout aussi bien le futur du passé plus lointain. (Avant-hier). De ce fait l'utiliser en parlant du futur serait justifié. Néanmoins n'ayant plus de prise sur le passé, si cela n'a pas été fait, le passé futur ne pourra être modifié à notre guise1 et restera donc le passé fixe.

   Mais revenons à nos moutons et voyons les avantages de reporter tout nos efforts sur le passé. Déjà cela nous évite de faire l'action sus-citée aujourd'hui2 , ce qui est le but même de la procrastination. De plus cette technique nous permets de na pas avoir de problème le lendemain, entre le "je m'y met, promis" et le "procrastination forever". Enfin, si vous avez une mémoire de poisson rouge, ça vous donnera une bonne excuse pour ne rien faire de vos journée.

P.S.: Si vous vous dites que le cerveau est aussi touché, il n'en est rien.

http://www.allpotes.ch/images/photos/h_shadoks/shadoks_escaliers.jpg
1Je ne parlerais pas ici d'autosuggestion, qui permettrait de s'inventer un passé qui n'a pas eu lieu et qui dès lors ne pourra pas interagir directement sur notre futur. Même si le fait de mentir et de se mentir laisse la place à un avenir surement différent, mais je me gare

2 Sachant que dire aujourd'hui est une aberration maintenant dans les moeurs, puisque "hui" signifie "en ce jour" Ce qui veut dire que Aujourd'hui signifie "au jour de ce jour". Et ceux qui écrivent au jour d'aujourd'hui3 , vous avez juste le droit de les pendre.

3 Vous n'avez pas le droit de me pendre puisque j'ai écris cela juste pour l'exemple

Mardi 8 mars 2011 à 21:22


   Je sais que je ne vous apprendrais rien, mais je suis un boulet. Par trois fois je suis allé à Lübeck, par trois fois j'ai oublié de prendre l'un de mes appareils argentiques. FAIL

   Mais parfois être un boulet à du bon. Parce que je pense que sinon je n'aurai pas eu l'occasion de demander à quelqu'un, et de savoir qu'il avait ça:

http://photographe-perdu.cowblog.fr/images/bordel/DSCN0796.jpg
   Comme ça ça paraît un peu bordélique mais il m'a quand même prêté pas mal de matos le bougre. Du coup j'ai quand même de quoi m'amuser sur la prise de vue (objectif, filtre, et c'est déjà pas mal). Et cela tombe plutôt bien puisque je m'organise avec quelqu'un une petite virée sur Berlin \o/
(même si je ne compte ne pas m'arrêter là, Hambourg et Kiel attendent encore ma visite)

   Par ailleurs il faudra que je prenne quelques photos plus pour la symbolique que la photo elle-même puisqu'il y a cet objectif là:
 
http://photographe-perdu.cowblog.fr/images/bordel/DSCN0798.jpg
    Pour ceux qui en douterai, il y a bien marqué "DDR", à traduire par "Je viens dans l'ancienne Allemagne de l'Est Camarade"

    Bref Maintenant je vais allé tester tout ce bazar et me faire plaisir comme il se doit quand on vous prête du matos pareil (Je ne le remercierai jamais assez) Par contre pour les tirages, vous comme moi devrez attendre, puisque je ne reviendrai pas avant la mi-juillet en Alsace, donc je ne développerai pas avant, ce qui signe la mise en hibernation de ce blog.

http://photographe-perdu.cowblog.fr/images/AllemagneDanemarkSuede2010/photo226-copie-1.jpg
  On the road again guys!

Dimanche 6 mars 2011 à 17:46


http://photographe-perdu.cowblog.fr/images/bordel/DSCN0773.jpg

Hier j'ai vu les étoiles se balader dans le ciel,  la glace se fendre comme puzzle de lumière, j'ai vu des feuilles que le vent faisait jouer comme des enfants autour d'un ballon, les yeux perdus au loin.


http://photographe-perdu.cowblog.fr/images/bordel/DSCN0776.jpg

Samedi 19 février 2011 à 21:47


   Et ben bordel. Là je dois être rentré depuis 5 jours, que je n'ai pas eu de temps à moi. Parce que oui j'ai la manie d'aimer être tranquille. Et faire ce qui me plaît quand il me plaît. Tout ça pour dire que finalement je ne m'étais pas encore pris le temps jusque là de profiter de mon cher labo. Et de faire quelques photos.

   Le truc c'est que j'ai enfin commencé une série de travaux qui intéressait depuis un moment, à savoir coller toutes sortes d'effet, que ce soit avec des filtres, de la fumée,  des vitraux, etc... (enfin le genre d'effet maison quoi) pour changer un peu et donner un peu plus de relief à mes dernières photos, certaines que je trouve très plates. Rien de spécial là. Bref un premier essai ce soir:

http://photographe-perdu.cowblog.fr/images/AllemagneDanemarkSuede2010/photo225.jpg
   Bref une petite porte fantôme pour commencer, l'original est en lien. Si par contre vous avez une idée du filtre utilisé, ben vous gagnez rien. Petit indice: c'est de saison.

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast